Préparation aux examens


L'apprentissage des fiches est l'une des meilleures méthodes pour ancrer les connaissances dans la mémoire à long terme. Et des connaissances solidement ancrées dans la mémoire sont la meilleure condition préalable à la réussite d'un examen. Avec Repetico, vous pouvez acquérir systématiquement de grandes quantités de connaissances avec une méthode qui a fait ses preuves depuis longtemps et qui vous donne la sécurité dont vous avez besoin dans la situation stressante d'un examen.
 
Le meilleur mode d'apprentissage de Repetico pour y parvenir est certainement le calendrier d'apprentissage. Les cartes sont présentées aux intervalles de temps exacts qui aident le mieux à stocker les connaissances dans la mémoire à long terme. Il est bien sûr important de commencer à apprendre à un stade précoce.
 
Au cours de la préparation à l'examen, il y a, bien sûr, des besoins individuels en ce qui concerne les points centraux du contenu de la question, ou aussi la nécessité de travailler sur de grandes quantités de connaissances aussi complètes que possible en un temps aussi court que possible. Pour cela, il existe différents modes d'apprentissage, ainsi que certains paramètres, avec lesquels on peut adapter la séquence de la requête dans chacun des modes d'apprentissage.
 
Les modes d'apprentissage suivants sont disponibles sur le site Web de Repetico et dans les applications :
 
Plan d'apprentissage
Ce mode fonctionne selon le principe de Leitner - cela signifie que les cartes inconnues sont présentées le lendemain, les cartes connues l'avant-dernier jour. Si une carte a été connue une deuxième fois, elle ne réapparaîtra que quatre jours plus tard - et ainsi de suite, avec des intervalles de temps toujours plus longs. Ce mode est le mieux adapté pour ancrer les connaissances dans la mémoire à long terme - scientifiquement prouvé.
 
Si, selon le plan d'apprentissage, aucune carte n'est actuellement due, c'est-à-dire que le plan est encore vide, ou si toutes les cartes dues aujourd'hui ont été interrogées, alors les cartes précédemment non apprises sont automatiquement interrogées. Chaque carte interrogée pour la première fois est automatiquement incluse dans le plan d'apprentissage.
 
Toutes les cartes
Ce mode est bien adapté pour tout reprendre peu de temps avant un examen, ou pour passer par de nouveaux jeux de fiches. En combinaison avec l'ordre aléatoire, ce mode est bon pour simuler une situation de test.
 
Favoris
Lors de la navigation dans les fiches ou pendant la recherche, vous pouvez marquer les fiches individuelles comme favorites. Il est parfois facile d'estimer quelles sont les questions les plus importantes. Ce mode de contrôle permet de se concentrer exactement sur ces questions pendant la requête.
 
Pas encore interrogé
Si vous n'utilisez que le mode plan d'apprentissage et que vous travaillez surtout avec des répétitions de cartes précédemment demandées, c'est très bon pour ancrer les connaissances dans la mémoire à long terme, mais il y a bien sûr le danger que certaines cartes ou séries de cartes n'aient aucune chance d'être demandées et de faire partie du plan d'apprentissage, ce qui entraînerait bien sûr des lacunes en termes de connaissances. Ce mode d'apprentissage est donc très bien adapté pour éviter cela et pour s'assurer que chaque fiche existante a également été interrogée une fois.
 
Inconnu
Dans ce mode, seules sont interrogées les cartes qui n'étaient pas connues la dernière fois qu'elles ont été interrogées (quel que soit le mode d'apprentissage). Cela vous permet de vous concentrer exactement sur les domaines de connaissances avec lesquels vous avez eu le plus de difficultés la dernière fois.